logo EPE BSM

"Dès le commencement le diable s’est attaché à faire mourir l’homme ; il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Lorsqu’il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu’il est menteur et père du mensonge."

(Jésus-Christ - Évangile selon Jean 8.44)

"Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu son fils ou sa fille, interroger les oracles, pratiquer l’incantation, la magie, les enchantements et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR, et c’est à cause de telles abominations que le SEIGNEUR ton Dieu dépossède les nations devant toi. Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR ton Dieu."

(Deutéronome 18.9-12)

"Depuis l’origine le diable est pécheur. Voici pourquoi a paru le Fils de Dieu :
pour détruire les œuvres du diable."

(1 ère épître de Jean 3.8)

"Le diable emmène encore Jésus sur une très haute montagne ; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire, et lui dit : « Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m’adores. » Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c’est à lui seul que tu rendras un culte. » Alors le diable le laisse."

(Évangile selon Matthieu 4.8-11)

"Jésus-Christ nous a pardonné toutes nos fautes, il a annulé le document accusateur que les commandements retournaient contrenous, il l’a fait disparaître, il l’a cloué à la croix, il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix."

(Épître de Paul aux Colossiens 2.13-15)

"Je te délivre déjà du peuple et des nations païennes vers qui je t’envoie  pour leur ouvrir les yeux, les détourner des ténèbres vers la lumière, de l’empire de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et une part d’héritage avec les sanctifiés, par la foi en moi."

(paroles de Jésus-Christ à Paul de Tarse, que l'apôtre, pendant sa captivité à Césarée, répète devant le roi Agrippa – Actes des Apôtres 26.17-18)

"Une foule de fidèles (d'Éphèse) venaient faire à haute voix l’aveu de leurs pratiques. Un bon nombre de ceux qui s’étaient adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu’il y en avait pour cinquante mille pièces d’argent. Ainsi, par la force du Seigneur, la Parole croissait et gagnait en puissance."

(Actes des Apôtres 19.18-20)

"Dieu est lumière, et de ténèbres, il n'y a pas trace en lui (…) Si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme il est, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité."

(1 ère épître de Jean 1.5, 7-9)

29.6.2015

Traduction : TOB 2004

Partenaires

  • France MissionFrance Mission
    Bâtir des églises qui se multiplient       
  • Réseau FEFRéseau FEF
    Réseau Fraternel Evangélique Français
  • CNEFCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Retrouvez-nous

Nos coordonnées

  • Eglise Protestante Evangélique de Bourg-Saint-Maurice
    adresse : en attente de mise à jour
    73700 Bourg-Saint-Maurice
  • Tél. 
  • Port. 06.80.90.18.83 (sera changé prochainement)
  • www.epebourgsaintmaurice.fr

Visiteurs

Aujourd'hui348
Hier652
Cette semaine2501
Ce mois8614
Total1344568